Communiquer au plus près, au plus court, au plus juste

MDH Promotion innove en matière de communication immobilière. Comment toucher les clients potentiels, dont la plupart résident dans la zone de chalandise du programme à promouvoir ou la fréquentent régulièrement, à un moment où ils sont disponibles et par un vecteur attrayant ? En leur adressant une vidéo qui passe en boucle dans leur boulangerie quotidienne. Telle est la solution de communication de proximité développée par The Brand’s Planet et adoptée par le promoteur pour son programme de Magnanville dans les Yvelines. Cette diffusion, couplée à la mise à disposition d’un prospectus comme support de mémorisation, renforce considérablement l’efficacité du plan de communication auprès du cœur de cible visé.

La vision de The Brand’s Planet : La communication doit coller au « terrain »

Par manque de temps, par enfermement dans leur bulle technologique et leurs réseaux sociaux, par effet de saturation, les clients sont de moins en moins réceptifs à la publicité. Désormais, il faut savoir identifier leurs rares moments de disponibilité pour s’adresser à eux de façon impactante, avec les arguments répondant à leurs motivations fondamentales ou de circonstance,  tout en évitant d’être trop intrusif. La Yield Communication ou communication opérationnelle de proximité est un des concepts développé par The Brand’s Planet pour répondre à ces contraintes nouvelles et optimiser un budget de communication.

La campagne en boulangeries réalisée pour MDH Promotion est une illustration du type d’approches nouvelles que nous pouvons concevoir et combiner afin de réduire la déperdition que connait tout plan de communication, et transformer plus largement tout contact en acte d’achat. Pour chaque offre, pour chaque plan, doivent être étudiées les opportunités spécifiques de communication de proximité, que celle-ci soit portée par des vecteurs humains, matériels ou virtuels.

www.mdhpromotion.com/